Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Tournoi 1999pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:38

Salut à tous j'ai vais certainement participer un tournoi le 1er novembre, pour ça il me faut un armée, en ayant mrre de jouer tout le temps fond de table j'ai voulue faire plus offensif, mais j'avoue hésiter entre 2 listes. Elles se ressemblent beaucoup, bon je n'ai pas envie de réécrire toutes les listes donc je fait un copier collé via ce que j'ai mis sur le warfo, et donc les runes et règles spé sont décrites. Le tournoi est à 1999pts et interdit les triplettes, donc pas vraiment de grosses restrictions. Maximum 8 dé de pouvoir et de dissip, les pam et objet de sort compte pour un dé.

Héros :
Maître des Runes 151pts
équipement : armure de gromril (save 4+) arme de base
option : bouclier, arme lourde
runes :
_talisman :3 rune d'anti magie (dissipe un sort)
C'est le général de mon armée, il ira se loger au chaud dans les marteliers pour profiter le plus longtemps de son anti magie

Porteur de Grande Bannière 165pts
équipement : armure de gromril, arme de base
rune :
_Arme : rune de force (double la force sur tout ce qui a endurance 5 et +), rune tranchante(+1 en force), rune de feu (attaque enflammé)
_Armure : rune majeur de gromril (save d'armure 1+)
Il accompagnera les guerriers, pour ajouter son bonus au résultats de combats et en lui apportant du punch (3att de force 5 ou 10 contre endu 5 et + enflammé)

Maître Ingénieur 80pts
équipement : armure de gromril, arme de base
option : paire de pistolets
Accompagne la catapulte et vas y faire bénéficier son retranchement, à moin qu'il y ai des menaces plus importantes sur le canon orgue dans ces cas là ce sera celui-ci qui en bénéficieras, donc en fonction de mon adversaire.[/i]

Unités de Base :
_19 Guerriers Nains 196pts
équipement : ame de base, armure lourde
option : boucliers EMC
[i]Centre solide avec la grande bannière, c'est mon unité la plus rentable à chaque partie.

_15 Longues Barbes 235pts
équipement : arme de base, armure lourde
boucliers EMC rune de courage(immu peur/terreur)
immu panique grommeleur (fait relancer tests de panique raté à toute uniténaine dans un rayon de 6ps)
Juste à côté des guerriers, fortifie mon centre, et permettras de relancer les tests de panique râtées, malgré le Cd de 9 ça arrive, avec la rune je me protège de la peur et de la terreur.

_10 Arquebusiers 140pts
équipement : armure légère, arme de base, arquebuse naine (+1 pour toucher)
Leur efficacité n'est plus à démontrer, ils se mettront sur un flanc, cela me protègera des contournements des cavaleries légères et autre volants.

_10 Arbaletriers 130pts
équipement : arme de base, armure légère, arbalète
option : arme lourde
Il se glisseront entre les machines de guerres, avec leur arme lourde, une charge de flanc peut-être dévastateur.

_10 Arbaletriers rangers 140pts
équipement : armure légère, arme de base, arbalète
option (obligatoire pour les rangers) : arme lourde
Déployé en éclaireur, si possible dans un bâtiment, une bonne unité de tirs en milieu de table qui pourront soutenir mes pavés quand ceux-ci auront avancés.

Unités Spéciales :
_14 Marteliers 262pts
tenace, garde du cors (vue qu'il n'y a pas de seigneurs nains cela ne sert à rien)
équipement : armure lourde, arme de base, arme lourde
option : boucliers, EMC rune de bataille (+1 au résultat de combat)et rune de stoïcisme(double la PU de l'unité)
Leur tenacité est très utile, avec le +1 au résultat de combat et la PU doublé, je ne crains pas beaucoup la peur, ils serviront de gardes du corps au maître des runes. Ils protègeront le flanc de mes longues barbes.

_10 Tueurs de trolls et 5 Tueurs de géants 240pts
indémoralisables, tueurs (force augmente en fonction de l'endurance de la créature visé E5 > F5, E6 >F6)
équipement : 2 armes de base, arme lourde,
Ils protègeront le flanc de mes guerriers, pourront avancer plus loin et voir se mettre en ligne pour engluer toute unité trop dangereuse.

_Catapulte des rancunes 155pts
tenace
ingénieur équipement arme de base armure légère, option : paire de pistolet (l'ingénier est considéré comme un champion)
rune de précision(peu relancer le dé de dispertion), rune de pénétration(+1 en force ici F5 10 au centre du gabarit), rune incandescente(attaque enflammé)
Machine peu utiliser, mais avec le MI et la rune de précision cela en fait une machine très précise (sauf crampage d'estimations et malchance aux dés), peu s'occuper des éthérés, grandes cibles et pavés, ses choix de cibles sont multiples, la force augmenté vas être dévastateur.

Unités Rares :
tenace
_Canon Orgue 120pts
Machine très utile pour s'occupe de ce qui se planque dans les forêts, la cavalerie lourde etc...
Total : 1999pts
Ma stratégie est un flanc refusé, mes pavés avanceront vers l'ennemi pendant que mes machines réduieront les pavées et autres cibles génantes pour mes pavés, mes tirs s'occuperont de protéger les machines et de les soutenir si l'occasion se présente. Mes unités de tirs coûtent pas chers par rapport à mes pavés donc si je les perd ce n'est pas trop grave du moment que j'ai réussi à les rentabiliser.

2ème liste, ma stratégie reste la même, mais mon armée sera plus rapide

Héros :
_Maître des runes 151pts
bouclier, arme lourde
rune d'anti magie *3

_Porteur de Grande Banière 205pts
rune d'étendart : rune de Strollaz(permet de faire un mouvement à toute unité naine dans un rayon de 12ps), rune du devoir(invu a 5+ sur le porteur), rune de courage(immu peur/terreur)
Toujours dans les guerriers, mais il manque de punch et est très fragile, il permet d'immuniser mes guerriers à la peur/terreur. mon armée pourras avancer dès le déploiement fini, avancer de 12ps dès le premier tour y a de quoi surprendre plus d'un adversaire.

_Thâne 142pts
bouclier,
Rune d'arme : force, Snorri, tranchante
rune d'armure : pierre
Apporteras du punch et pourras casser du char et les grosses endurances sera dans les longues barbes et deviendra mon général

Unités de base :
_19 Guerriers Nains 196pts
boucliers EMC
Centre solide avec la grande bannière, c'est mon unité la plus rentable à chaque partie

_14 Longues Barbes 223pts
boucliers EMC rune de courage
Juste à côté des guerriers, fortifie mon centre, et permettras de relancer les tests de panique râtées, malgré le Cd de 9 ça arrive, avec la rune je me protège de la peur et de la terreur.

_10 Arbalètriers 110pts
Leur efficacité n'est plus à démontrer, ils se mettront sur un flanc, cela me protègera des contournements des cavaleries légères et autre volants.

_10 Arbaletriers 130pts
arme lourde
Ils se glisseront entre les machines de guerres, avec leur arme lourde, une charge de flanc peut-être dévastateur.

_10 Arbaletriers rangers 140pts
arme lourde
Déployé en éclaireur, si possible dans un bâtiment, une bonne unité de tirs en milieu de table qui pourront soutenir mes pavés quand ceux-ci auront avancés.

Unités Spéciales :
_14 Marteliers 262pts
boucliers, EMC rune de bataille et rune de stoïcisme
Leur tenacité est très utile, avec le +1 au résultat de combat et la PU doublé, je ne crains pas beaucoup la peur, ils serviront de gardes du corps au maître des runes. Ils protègeront le flanc de mes longues barbes.

_14 Tueurs de trolls et 1 Tueur de géants 180pts
Ils protègeront le flanc de mes guerriers, pourront avancer plus loin et voir se mettre en ligne pour engluer toute unité trop dangereuse.

_Catapulte des rancunes 155pts
ingénieur paire de pistolet
rune de précision, rune de pénétration, rune incandescente
Machine peu utiliser, mais avec le MI et la rune de précision cela en fait une machine très précise (sauf crampage d'estimations et malchance aux dés), peu s'occuper des éthérés, grandes cibles et pavés, ses choix de cibles sont multiples, la force augmenté vas être dévastateur.

Unités Rares :
_Canon Orgue 120pts
Machine très utile pour s'occupe de ce qui se planque dans les forêts, la cavalerie lourde etc...

Total : 1999pts

Voila, j'hésite franchement entre ces 2 listes, l'une sera plus rapide, l'autre le PGB et la catapulte sera + efficace, par contre je crains les assassins sur mes persos, je n'ai aucune immu aux coups fatals et empoisonnées. A vous de me dire ce que vous préfereriez jouer, ou affronter, bien sur après test et vos avis la liste définitif risque de changer d'ici le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:53

Le Nain Géant a écrit:

Héros :
Maître des Runes 151pts
équipement : armure de gromril (save 4+) arme de base
option : bouclier, arme lourde
runes :
_talisman :3 rune d'anti magie (dissipe un sort)
C'est le général de mon armée, il ira se loger au chaud dans les marteliers pour profiter le plus longtemps de son anti magie

75 pts pour dissiper trois sorts, moi je trouve cela cher

Le Nain Géant a écrit:

Porteur de Grande Bannière 165pts
équipement : armure de gromril, arme de base
rune :
_Arme : rune de force (double la force sur tout ce qui a endurance 5 et +), rune tranchante(+1 en force), rune de feu (attaque enflammé)
_Armure : rune majeur de gromril (save d'armure 1+)
Il accompagnera les guerriers, pour ajouter son bonus au résultats de combats et en lui apportant du punch (3att de force 5 ou 10 contre endu 5 et + enflammé)

Extrait du livre d'armée nain V7 page 51 : Un thane de l'armée peut porter la GB pour + 25 pts, il ne peut pas avoir d'armement supplémentaire, ni de bouclier. Il peut avoir des runes d'étendart sans limite de cout mais ne peut recevoir aucune autre rune. Il peut par contre porter une Pierre de Serment
===> Donc tu ne peux pas l'équiper de runes d'armes

Le Nain Géant a écrit:

Maître Ingénieur 80pts
équipement : armure de gromril, arme de base
option : paire de pistolets
Accompagne la catapulte et vas y faire bénéficier son retranchement, à moin qu'il y ai des menaces plus importantes sur le canon orgue dans ces cas là ce sera celui-ci qui en bénéficieras, donc en fonction de mon adversaire.

Ton canon orgue ne peut bénéficier de la règle servant supplémentaire ton MI restera à sa place


Le Nain Géant a écrit:

Unités de Base :
_19 Guerriers Nains 196pts
équipement : ame de base, armure lourde
option : boucliers EMC
[i]Centre solide avec la grande bannière, c'est mon unité la plus rentable à chaque partie.

_15 Longues Barbes 235pts
équipement : arme de base, armure lourde
boucliers EMC rune de courage(immu peur/terreur)
immu panique grommeleur (fait relancer tests de panique raté à toute uniténaine dans un rayon de 6ps)
Juste à côté des guerriers, fortifie mon centre, et permettras de relancer les tests de panique râtées, malgré le Cd de 9 ça arrive, avec la rune je me protège de la peur et de la terreur.

rien à redire ta technique se tient

Le Nain Géant a écrit:

_10 Arquebusiers 140pts
équipement : armure légère, arme de base, arquebuse naine (+1 pour toucher)
Leur efficacité n'est plus à démontrer, ils se mettront sur un flanc, cela me protègera des contournements des cavaleries légères et autre volants.

_10 Arbaletriers 130pts
équipement : arme de base, armure légère, arbalète
option : arme lourde
Il se glisseront entre les machines de guerres, avec leur arme lourde, une charge de flanc peut-être dévastateur.

_10 Arbaletriers rangers 140pts
équipement : armure légère, arme de base, arbalète
option (obligatoire pour les rangers) : arme lourde
Déployé en éclaireur, si possible dans un bâtiment, une bonne unité de tirs en milieu de table qui pourront soutenir mes pavés quand ceux-ci auront avancés.

Pour tes tireurs, j'ai peur que tes arbalétriers aient une cc trop faible, avec les malus cela va être du 5 + pour toucher, les probabilités seront contre toi

Le Nain Géant a écrit:

Unités Spéciales :
_14 Marteliers 262pts
tenace, garde du cors (vue qu'il n'y a pas de seigneurs nains cela ne sert à rien)
équipement : armure lourde, arme de base, arme lourde
option : boucliers, EMC rune de bataille (+1 au résultat de combat)et rune de stoïcisme(double la PU de l'unité)
Leur tenacité est très utile, avec le +1 au résultat de combat et la PU doublé, je ne crains pas beaucoup la peur, ils serviront de gardes du corps au maître des runes. Ils protègeront le flanc de mes longues barbes.

théoriquement cela devrait aller

Le Nain Géant a écrit:

_10 Tueurs de trolls et 5 Tueurs de géants 240pts
indémoralisables, tueurs (force augmente en fonction de l'endurance de la créature visé E5 > F5, E6 >F6)
équipement : 2 armes de base, arme lourde,
Ils protègeront le flanc de mes guerriers, pourront avancer plus loin et voir se mettre en ligne pour engluer toute unité trop dangereuse.

Ok mais fais gaffe au tir vu que tu vas avoir des points à revendre en déséquipant ton Thane, une rune leur offrant une invu 5+ au tir peut être utile sur la GB

Le Nain Géant a écrit:

_Catapulte des rancunes 155pts
tenace
ingénieur équipement arme de base armure légère, option : paire de pistolet (l'ingénier est considéré comme un champion)
rune de précision(peu relancer le dé de dispertion), rune de pénétration(+1 en force ici F5 10 au centre du gabarit), rune incandescente(attaque enflammé)
Machine peu utiliser, mais avec le MI et la rune de précision cela en fait une machine très précise (sauf crampage d'estimations et malchance aux dés), peu s'occuper des éthérés, grandes cibles et pavés, ses choix de cibles sont multiples, la force augmenté vas être dévastateur.

Unités Rares :
tenace
_Canon Orgue 120pts
Machine très utile pour s'occupe de ce qui se planque dans les forêts, la cavalerie lourde etc...
Total : 1999pts
Ma stratégie est un flanc refusé, mes pavés avanceront vers l'ennemi pendant que mes machines réduieront les pavées et autres cibles génantes pour mes pavés, mes tirs s'occuperont de protéger les machines et de les soutenir si l'occasion se présente. Mes unités de tirs coûtent pas chers par rapport à mes pavés donc si je les perd ce n'est pas trop grave du moment que j'ai réussi à les rentabiliser.

ta stratégie ne colle pas vraiment à ta liste, tu n'as pas d'unité qui tapes vraiment dur (genre un thane bardé d'équipement) et tu vas essuyer des charges à gogo, une p'tite rune de lenteur peut être ce serait pas mal. en plus si tu avances, tu perds des tours de tirs. Vu ta liste, tu vas rester engluer au CaC et te faire déborder par des armées jouant le surnombre comme les orques ou les skavens

Le Nain Géant a écrit:

2ème liste, ma stratégie reste la même, mais mon armée sera plus rapide

Héros :
_Maître des runes 151pts
bouclier, arme lourde
rune d'anti magie *3

_Porteur de Grande Banière 205pts
rune d'étendart : rune de Strollaz(permet de faire un mouvement à toute unité naine dans un rayon de 12ps), rune du devoir(invu a 5+ sur le porteur), rune de courage(immu peur/terreur)
Toujours dans les guerriers, mais il manque de punch et est très fragile, il permet d'immuniser mes guerriers à la peur/terreur. mon armée pourras avancer dès le déploiement fini, avancer de 12ps dès le premier tour y a de quoi surprendre plus d'un adversaire.

même défauts que précédemment, en plus tu as une grosse capa de tir, si tu utilise ta rune de Strollaz, tu bouffe un tour de tir

Le Nain Géant a écrit:

_Thâne 142pts
bouclier,
Rune d'arme : force, Snorri, tranchante
rune d'armure : pierre
Apporteras du punch et pourras casser du char et les grosses endurances sera dans les longues barbes et deviendra mon général

j'ai du mal à visualiser les bonus que ton arme va offrir à ton thane, il est surtout conçu pour tuer de la grosse bébête, mais restera inefficace face à de la troupe de base, si tu veux faire mal colle lui une arme lourde avec une rune maj de kragg le sévère et des runes de fureur, résultat garantit !

Le Nain Géant a écrit:

Total : 1999pts

Voila, j'hésite franchement entre ces 2 listes, l'une sera plus rapide, l'autre le PGB et la catapulte sera + efficace, par contre je crains les assassins sur mes persos, je n'ai aucune immu aux coups fatals et empoisonnées. A vous de me dire ce que vous préfereriez jouer, ou affronter, bien sur après test et vos avis la liste définitif risque de changer d'ici le tournoi.

honnêtement, ta liste n'est pas conçue pour aller au CaC, l'idée des arbalétriers en ranger est bonne à condition d'envoyer du monde au front pour les épauler, genre des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:44

Citation :
Extrait du livre d'armée nain V7 page 51 : Un thane de l'armée peut porter la GB pour + 25 pts, il ne peut pas avoir d'armement supplémentaire, ni de bouclier. Il peut avoir des runes d'étendart sans limite de cout mais ne peut recevoir aucune autre rune. Il peut par contre porter une Pierre de Serment
===> Donc tu ne peux pas l'équiper de runes d'armes
tu oublie quelques mots qui ont une grande importance "dans ce cas" qui se trouve juste après la phrase indiquant qu'il peu runer l'étendart, donc si tu ne rune pas l'étendart, tu peu runer le perso.

Pour le canon orgue, c'est uniquement lui mettre un retranchement "Pour chaque MI que comprend l'armée, une machine de guerre peut être retranchée." Le Mi n'est pas obliger de l'accompagner. Pour ce qui est de servant supplémentaire, rien ne t'interdit d'y mettre le MI, il pourra alors servir de servants sup, c'est le perso qui a cette règle et non les machines, attention ne pas confondre avec la règle maître artilleur, qui elle ne sert uniquement sur les balistes, canon, catapulte.

Citation :
Pour tes tireurs, j'ai peur que tes arbalétriers aient une cc trop faible, avec les malus cela va être du 5 + pour toucher, les probabilités seront contre toi
Je ne comprend pas, les tireurs nains ont 4 de CCet donc toucheront au CàC majoritairement sur du 4+, je ne vois pas quels malus tu applique.

Citation :
_Thâne 142pts
bouclier,
Rune d'arme : force, Snorri, tranchante
rune d'armure : pierre
Apporteras du punch et pourras casser du char et les grosses endurances sera dans les longues barbes et deviendra mon général

j'ai du mal à visualiser les bonus que ton arme va offrir à ton thane, il est surtout conçu pour tuer de la grosse bébête, mais restera inefficace face à de la troupe de base, si tu veux faire mal colle lui une arme lourde avec une rune maj de kragg le sévère et des runes de fureur, résultat garantit !
Mon thâne feras 3 attaques force 5, +1 pour toucher, et force 10 contre endu 5 et +, très pratique pour casser les chars et les saves d'armure à -1 qui fleurissent de + en + sur les nouveaux livre d'armée. Après ton idée est pas mauvaise, mais il à une 3+ en save, ça saut vite aussi, à réfléchir donc.

Citation :
honnêtement, ta liste n'est pas conçue pour aller au CaC, l'idée des arbalétriers en ranger est bonne à condition d'envoyer du monde au front pour les épauler, genre des mineurs.
Effectivement, j'ai peut-être un peu trop de tirs, mais du full late, ça ne tient pas la route, déjà tester face à de l'elfe noir bien crade. Quand au mineurs, j'ai eu l'idée mais ça me retire une troupe spé, deplus, mes rangers auront plus de chance de se retrouver en milieu de table, donc le temps que les mineurs arrivent..... Le reste de mes pavés arriveront à côté des rangers bien avant les mineurs.
Mais effectivement je vais retirer mes arquebusiers, et rajouter un écran de guerriers nains devant les tueurs. La rune majeur de grungni st très bien, mais je n'ai que 2 choix pour la mettre, sauf si je rune le PGB comme sur la dernière liste.
Si j'ai misles autres runes, c'est pour les protéger de la peur, dernière partie, j'ai foirée tout mes test de peur/terreur ou presque, ça ma fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:56

excuse moi pour les arbalétriers, j'ai fait une faute de frappe, c'est ct qu'il faut comprendre et non pas cc, un arbalétrier nain a une ct de 3 donc à longue distance (plus de quinze pas) il devra obtenir un 5+ pour toucher

sinon, est tu sûr que le thane a le droit d'avoir de l'armement magique en plus de la grande bannière, la definition n'est pas explicite

sinon pour ton thane, colle lui une invu 5+ genre rune de fer x 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:39

Je cite la description du livre (c'est la même chose pour toute les armées d'ailleurs.
"Il ne peut pas avoir d'équipement supplémentaire, ni de bouclier. Il peut avoir des runes d'étendart sans limites de coût, mais ne peut dans ce cas avoir aucune autre rune. Il peut par contre porter une pierre de serment.
L'avantage des arbaletriers, c'est leur portée de 30 ps et leur arme lourde, il sont très efficace pour protéger les machines.
Après réflexion, j'ai fait quelques changements je met la liste que je vais mettre.
Héros :
Maître des Runes 146pts
équipement : armure de gromril (save 4+) arme de base
option : bouclier, arme lourde
runes :
_armure : préservation (immu coup fatal et empoisonnés), rune de pierre (+1 save d'armure)
_talisman :2 rune d'anti magie (dissipe un sort)
C'est le général de mon armée, il ira se loger au chaud dans les marteliers pour profiter le plus longtemps de son anti magie

Porteur de Grande Bannière 165pts
équipement : armure de gromril, arme de base
rune :
_Arme : , rune tranchante(+1 en force), rune de feu (attaque enflammé)
_Armure : rune majeur de gromril (save d'armure 1+), rune de préservation
Il accompagnera les guerriers, pour ajouter son bonus au résultats de combats et en lui apportant du punch (3att de force 5 ou 10 contre endu 5 et + enflammé)

Thâne 146pts
équipement : armure de gromril, arme de base
option : arme lourde, bouclier
rune d'arme : rune majeur de Kragg le sévère (l'arme lourde redevient une arme lourde +2 en F frappe en dernier), rune de fureur (+1 att), rune de snorri heaume d'argent (+1 pour toucher)
rune d'armure : rune de pierre
Accompagne les longues barbes, avec ces 4 att de F6 et +1 pour toucher (2+ sur la majorité des unités), il vas faire très mal contre tout. Le bouclier est juste là pour rajouter 2pt sup, et rajouter un +1 à la save en cas de l'arme runique cassé.[/i]

Unités de Base :
_19 Guerriers Nains 196pts
équipement : ame de base, armure lourde
option : boucliers EMC
[i]Centre solide avec la grande bannière, c'est mon unité la plus rentable à chaque partie.

_14 Longues Barbes 223pts
équipement : arme de base, armure lourde
boucliers EMC rune de courage(immu peur/terreur)
immu panique grommeleur (fait relancer tests de panique raté à toute uniténaine dans un rayon de 6ps)
Juste à côté des guerriers, fortifie mon centre, et permettras de relancer les tests de panique râtées, malgré le Cd de 9 ça arrive, avec la rune je me protège de la peur et de la terreur.

_10 Guerriers Nains 90pts
équipement : armure lourde, arme de base,
option : bouclier
Ils serviront d'écran aux tueurs qui risque de bouffer face à la magie et au tir.

_10 Arbaletriers 130pts
équipement : arme de base, armure légère, arbalète
option : arme lourde
Il se glisseront entre les machines de guerres, avec leur arme lourde, une charge de flanc peut-être dévastateur.

_10 Arbalètriers Rangers 140pts
équipement : armure légère, arme de base, arbalète
option (obligatoire pour les rangers) : arme lourde
Déployé en éclaireur, si possible dans un bâtiment, une bonne unité de tirs en milieu de table qui pourront soutenir mes pavés quand ceux-ci auront avancés.

Unités Spéciales :
_14 Marteliers 262pts
tenace, garde du cors (vue qu'il n'y a pas de seigneurs nains cela ne sert à rien)
équipement : armure lourde, arme de base, arme lourde
option : boucliers, EMC rune de bataille (+1 au résultat de combat)et rune de stoïcisme(double la PU de l'unité)
Leur tenacité est très utile, avec le +1 au résultat de combat et la PU doublé, je ne crains pas beaucoup la peur, ils serviront de gardes du corps au maître des runes. Ils protègeront le flanc de mes longues barbes.

_10 Tueurs de trolls et 5 Tueurs de géants 240pts
indémoralisables, tueurs (force augmente en fonction de l'endurance de la créature visé E5 > F5, E6 >F6)
équipement : 2 armes de base, arme lourde,
Ils protègeront le flanc de mes guerriers, pourront avancer plus loin et voir se mettre en ligne pour engluer toute unité trop dangereuse.

_Catapulte des rancunes 150pts
tenace
ingénieur équipement arme de base, armure légère (l'ingénier est considéré comme un champion)
rune de précision(peu relancer le dé de dispertion), rune de pénétration(+1 en force ici F5 10 au centre du gabarit), rune incandescente(attaque enflammé)
Machine peu utiliser, avec la rune de précision cela en fait une machine très précise (sauf crampage d'estimations et malchance aux dés), peu s'occuper des éthérés, grandes cibles et pavés, ses choix de cibles sont multiples, la force augmenté vas être dévastateur.

Unités Rares :
tenace
_Canon Orgue 120pts
Machine très utile pour s'occupe de ce qui se planque dans les forêts, la cavalerie lourde etc...

Total : 1998pts
Voila avec ces petits changements, je pense rentrer plus dans ma stratégie de base an flanc refusé, et mes unités de CàC pourront avancer sereinement. Avec l'écran devant mes tueurs, ils seront quand même bien protéger. Ils pourront même servir de rune de lenteur devant les tueurs Siffle


Dernière édition par Le Nain Géant le Jeu 17 Sep 2009 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:45

nigmidiv a écrit:
sinon, est tu sûr que le thane a le droit d'avoir de l'armement magique en plus de la grande bannière, la definition n'est pas explicite

"Il peut avoir des runes d'étendard (sans limite de cout), mais ne peut dans ce cas avoir aucune autre rune"

--> La négation de la seconde partie de la phrase induit la possibilité de runer l'équipement de base.

Sinon, j'aime bien la liste.

Par contre, je te conseillerais de ne pas envoyer le Thane à la GB dans la bataille. Je dirais meme plus, utilises au maximum ce que la GB peut t'apporter niveau soutien, une fois runée. Quitte a faire un second Thane axé CaC.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:27

c'est clair, je trouve ta liste vachement plus offensive
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:26

Je réédite mon armée juste pour pouvoir protéger mon PGB face aux assassins
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:47

donc on doit supposer qu'en face il y aura ou du skaven ou de l'elfe noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 2:18

je ne sais pas contre quoi je vais me retrouver, mais au cas où je préfère le protéger, et pis si j'me souvient bien les gardes des cryptes font des attaques empoisonnés. Puis faut pas oublier que pas mal de monde peu faire des coups fatals maintenant. Si ça se trouve cette rune ne me servira à rien, c'est le problème des tournois faut que tu te prépare à tout.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:11

un pote a trouvé la solution imparable, une armée de %?!&'-#*, tu t'attends à tout sauf à ça et de sorte qu'il profite d'une avantage certain... mort de rire à chaque fois qu'il nous pond une liste
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:07

les gardes des cryptes ont la capacité attaque magique et coups fatal mais pas attaques empoissonnée (je suis général CV donc je connais mon armée )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:12

merci pour l'info, j'me disait bien qu'ils avaient quelque choses de spé sur leurs attaques. Normalement on doit tester avec toussaint (membre de warfo pour ceux qui connaissent) nos armées pour le tournoi, c'est un vil vampire qui joue beaucoup invoc et piétaille. Si la partie se tient toujours cela aura lieu demain. Je pourrais vous dire ce que ça fait sur ce type d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:16

Si c'est un gros bourrin attend toi à voir venir les trois vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:19

Bien sur, et les 3 seront dans 3 pavés différents, + une petite unité de 5 specres normalement. Pas de chevaliers de sang, mais risque de vargulf, loup funeste,nuées et/ou spectre goule ou zombies pour relever comme il veut et augmenter ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1999pts   Tournoi 1999pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1999pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 999 pts max tournoi 8 armées
» Tournoi 2500 pts
» Tournoi - 2400pts
» Tournoi 2844 pts
» Prochain tournoi de la CWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: