Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport de battaile Orques vs Nains

Aller en bas 
+2
nigmidiv
Dletch
6 participants
AuteurMessage
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:11

Alors voila un rapport de bataille qui a fait rage entre les nains et les Orques
Voici nos armées:

Armée Orques

Morzzur Fra’kass Z’oms
Seigneur de guerre orque avec hache ki ruz’ d’ulag , cassk’ du grand chef nabot, bottes dl’ attage la frim’ , vouivre 436 points

Héros :
Niblit l’chaman fou
Chaman orque avec bagouz d’nibla 140 points

Xyloff’ one
Chaman orque avec 2 parchemins de dissipation 150points


Porte étendard orques noir avec une armure lourde, crunch, et hacheur ‘achement bien d’martog 159 points


Unités de bases :
20 guerriers orques avec états major complet, kicoup, et bouclier 150 points

10 archers orques 60 points

10 archers orques 60 points

20 guerriers orques avec état majors complet, deux armes additionnel 170 points

Unités spéciales :
19 orques noirs, avec bouclier, état major, bannière d’massakre d’nogg 329 points

4 balistes gobelines (35+35+35+35)= 140 points

Unités rares :
Grands Dadet (géant) 205 points

Total : 1999 points

Et maintenant mon armée naine

Héros
- Seigneurs des runes avec enclume du destin 2PAM, rune de fureur et rune tranchante.

- Thane avec rune de fureur, 2 runes tranchantes bouclier et rune de pierre


Unités de Base
- 2x10 arquebusiers
- 20 guerriers nains avec arme de base et bouclier EMC
- 20 guerriers nains avec arme de base bouclier et arme lourde EMC

Unités Spéciales
- 19 Marteliers avec EMC

- Canon nain avec rune de forge, rune de rechargement et ingénieur 150pts

- Baliste avec rune de pénétration et rune de précision
Baliste avec rune de précision

- Catapulte des rancunes avec ingenieur

Unités Rare
- Canon orgue


Donc voilà mon armée !

Maintenant voici commet c’est dérouler notre bataille :
Deploiement
Les nains on remporter le premier tour. Il on placer l’enclume le Canon et la catapulte sur une colline, les balistes sur les flancs avec les 2 unités de 20guerriers. Les Marteliers, le Canon orgue et les arquebusiers tenait le centre !
En face, les orques Noirs tenait le centre, les balistes étaient déployer sur les flancs les orques tenait les flancs a l’aide de la vouivre et le géant. Les orques avec arcs se déploient de par et d’autre des orques Noirs.

Tour 1
Les nains firent une brève phase de mouvement pour ouvrir le feu : Les arquebusiers et le Canon orgue s’avéraient hors de porter, la catapulte visa la vouivre mais dévia et tua deux orques avec arcs, le Canon tira lui aussi sur la vouivre et lui fit perdre 4PV. Les balistes visèrent respectivement les orcs sur les flancs mais ratèrent toutes deux leur cible. Le maître des runes activa la rune de grimnir avec le pouvoir ancien et tua 5 orques noirs et ôta un PV au géant.
Les Orques passèrent à l’attaque : aucun orque ne céda à l’animosité, la vouivre se cacha derrière la foret et se plaça en fonction de voir les Marteliers, tandis que les autres orques avancèrent sans faire d’histoire. La phase de magie s’avéra payante : le sort dans de la guerre de Gork fut lancer avec un pouvoir irrésistible et le Canon perdit trois servant, la catapulte perdit tout ses servant. Les autres sort furent dissiper. La phase de tir fut vite expédier : les archers orcs ratèrent leur cible et les baliste tuèrent 2 Marteliers.

Tour 2
Les nains se mirent en position afin de recevoir les charges a venir. Les arquebusiers et le Canon orgue visèrent les orcs noirs en abattant 10. Le Canon eu un incident de tir, la catapulte dévia et le maître rune rata son activation de rune sans autre conséquence. Les balistes visèrent le géant et lui enlevèrent un PV.

Les orques lancèrent leur waaagh ! ! Les orcs sur les flancs chargèrent toutes deux les unités de nains gardant les flancs, les orcs noirs ratèrent leur charge sur les Marteliers tandis que le chef orque noir lançait sa vouivre sur ces derniers de flanc. Les balistes et les orcs avec arcs tuèrent 4 arquebusiers. Pendant les CaC L’orque noir et sa vouivre tuèrent pas moins de 7 Marteliers qui tinrent stoïquement leur position. Les orcs sur les flancs ne parvinrent pas a percer les défenses naines.




Tour 3
Les nains avaient réussi à gérer les charges des orcs mais le pire restait à venir. Les arquebusiers gêner par les CaC durent tirer sur les orcs avec arcs par manque de cible et en tuèrent 6. Le Canon orgue eu un incident de tir, les balistes enlevèrent deux PV sur le géant. Le Canon loupa sa cible et le maître des runes eu un nouveau un incident runique. Les CaC firent rage : les orques et les nains s’entre-tuaient sans prendre l’ascendant, l’orque noir et sa vouivre tua 5 Marteliers mais perdu le combat et les nains lui firent face.

Les orques sonnèrent à nouveau la charge : le géant chargea les nains sur le flanc droit tandis que les orques noirs chargèrent les Marteliers de flancs. Les balistes visèrent l’enclume du destin et tua ses deux gardes. Le Thane provoqua en duel le seigneur orque qui descendu de sa vouivre pour l’affronter. Les orques Noirs et la vouivre tuèrent 5 Marteliers et le Thane retira deux PV a l’orque. Ce dernier riposta en lui enlevant deux PV. Les nains réussir néanmoins leur test de commandement. Le géant et les orques mirent en déroute les nains et les rattrapèrent.

Tour 4
Les nains eurent une phase de mouvement restreint : les arquebusiers firent phase aux orques qui avait enfoncer le flanc droit et les servants de la baliste prirent possession du Canon orgue. Le Canon ouvrit le feu sur le géant lui ôtant 1PV, la baliste tua 4 orques, le Canon orgue réduit à néant les orcs avec arcs. Le maître des runes lança la rune de grimnir en pouvoir normal et tua 4orques de plus. Le Thane tua le chef orque noir et les Marteliers tuèrent la vouivre mais les Orques noirs tuèrent et mirent en fuite les survivants.

Les orques noirs continuèrent leur massacrent en chargeant le Canon orgue et en massacrant ses servants. Le géant et les orques se placèrent afin de charger le maître des runes et les arquebusiers. Les balistes gobelines enlevèrent deux PV du seigneur des runes. La magie orque obtint un fiasco et tua l’orque sur le coup. L’autre orque lança danse de la guerre de gork mais le maître des runes fit un double 1 pour dissiper. Le sort tua les derniers servant de balistes mais tua en contre partit le sorcier.

Tour 5
Les nains ouvrirent le feu pour la dernière fois : le Canon visa le géant mais rata sa cible, les arquebusiers tuèrent 2 orques et le maître des runes rata son ultime tentative de lancer rune de grimnir en pouvoir ancien. Leur tour s’arrête-la.

Les Orques Noirs tentèrent de charger le maître des runes mais ratèrent tandis que le géant chargea ce dernier et les orques chargèrent les arquebusiers. Le maître des runes fini écraser par la massue du géant et les arquebusiers tuer par les orques assoiffer de sang. La bataille se fini comme cela.
Vous l’avez remarquer les nains ont perdu. Le résultat de la bataille est de 1140pts pour les nains et 2045pts pour les orques

Que pensez vous de cette bataille ? Certes j'ai perdu mais c'etait amusant avec les coups de chance et les coups de malchance. Voila a vos claviers pour commenter cette bataille que nous avons perdu. Je tien a preciser que le joueur orques est un joueur veteran et que son armée a deja remporter des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:23

pas mal comme partie, j'attends avec impatience des nouvelles de tes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:03

une nouvelle fois les orques apparaisse dans nos livres des rancunes .
"soupir" c'est un peu monotone, mais bon.
Ne vous en faite pas frère de bière cet après midi je jouerai contre un orque et j'espère avoir plus de chance que ton trhong.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 30 Aoû 2009 - 3:01

La chance le joueur orques en a eu et moi aussi donc sur sa on ne peu pas critiquer. Mais le joueur orques a plus d'experience donc je m'etonne pas de ma defaite. Mais tanpis mon throng n'est pas completement mort et mon enclume du destin a ete recuperer donc un nouveau maitre des runes du karaz viendra la manier pour defaire a nouveau les orques. Mais de toute facon leur chef et mort donc la waagh va s'etioler!
Bonne chance pour cette aprem et post nous un beau rapport de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 30 Aoû 2009 - 6:16

j'étonne que la mort du seigneur orques n'ait pas sonné le glas de sa horde... ton adversaire avait une chance d'elfe (je préfère cela à cocu) pour réussir tous ses tests d'animosité et ses test de commandements...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 30 Aoû 2009 - 6:21

il avait plus ou moins de la chance! Il faut dire qu'il arrive a bien tirer partit de ses coups de malchance autant que ses coups de chance!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:58

Alors voila le résultat: Victoire majeur des nains !!!!
héhé désolé je ne peux pas poster de rapport de bataille (l pas eu le temps de prendre des notes)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyLun 31 Aoû 2009 - 5:38

Bravo a toi! Felicitation pour ta victoire écrasante! Mais juste une question quelle armée (liste d'armée) jouait tu? Et quel armée jouait ton adversaire? Pas dans les details mais en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:25

Héhé merci, merci.
Bon pour les listes d'armé pour ceux qui sont abonné mon adversaire a utilisé celle du dernier White Dwarf (n°185) et pour ma part voila ce que j'ai pris:

Seigneur des runes

Enclume du destin bouclier
Runes: Rune maj. D'insulte
Rune maj. D'équilibre
Rune maj. De gromril
Rune de fortune
Rune de frappe
Rune de feu 465

Thane

Arquebuse bouclier
Runes: Rune maj. D'Alrik le fou
Rune tranchante
Rune de pierre 152


Thane porteur de grande bannière

Grande bannière
Runes: Rune maj de peur
Rune de stoicisme
Rune de bataille
215
Maitre ingénieur

Arquebuse paire de pistolet
Runes: Rune maj de terreur
Rune de pierre
120



Arquebusier
10
État majors boucliers 175

Arquebusier
10
État majors boucliers 175

Guerrier nains
10
État majors boucliers 115



Brise fer
15
État majors
Runes: Rune de courage 255

baliste
1
Ingénieur (avec arquebuse)
Runes : Rune de pénétration
Rune chercheuse de Flakkson
Rune d'entêtement 120

Canon
1
Ingénieur (avec arquebuse)
Runes: Rune de rechargement
Rune d'obstination 140

Mineurs
10
Charge de démolition foreuse à vapeur État majors 190


Canon orgue
1 120



j'ai mis le maitre ingénieur sur la baliste et toutes mes machine de guerre, sauf le canon orgue, sur une colline (enclume comprise) et me suis mis en flanc refuser ( de manière à pouvoir prendre les deux quart de table de mon coté) si vous voulez d'autre détail dite le moi

PS : son seigneur de guerre orque noire est mort tué par un de ses fanatique gobelin bon rire
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:39

balance un rapport de bataille tour par tour si c'est possible, et donne aussi liste d'armée de ton adversaire...

j'aurais bien voulu voir le seigneur se faire éclater par son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Torgrimgore
jeune nain
jeune nain
Torgrimgore


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyMar 8 Sep 2009 - 5:04

Sa va j'ai perdu mais MOI j'ai pas eu de chance...He oui son adversaire c'était moi. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:28

à te lire, on jurerait que Barnab a activé le pouvoir ancien de son enclume à chaque tour et t'a envoyé dans les dents les dégâts maximaux du genre 12 touches de force 4 sur 3 régiments.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyMer 9 Sep 2009 - 4:27

Oui je l'avoue je n'ai jamais raté le jet d'activation de pouvoir ancien étonné cela ma d'ailleurs surpris Rapport de battaile Orques vs Nains Superoua ( mais pas une mauvaise surprise).
c'était ma première partie avec l'enclume et je dois avoué qu'elle me plait amoureux
Mais c'est vrai j'étais très chanceux mais ce n'est qu'un détail :king:
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:58

C'est pas de la chance! c'est juste une question de super maitre des rune c'est tout!
la chance... pff, faut pas être modeste comme ça! bon rire
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyJeu 10 Sep 2009 - 2:45

le pouvoir ancien c'est bien, moi je me rappelle que j'ai été faché contre mon maitre des runes qui a explosé au premier tour... dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Torgrimgore
jeune nain
jeune nain
Torgrimgore


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:49

Comme quoi ya pas que moi qui n'a pas de chance silent hein?
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:02

c'est clair, avec l'accord de mon adversaire je préfère jouer avec thorek tête en fer, il est très bien comme seigneur des runes, mais en l'absence d'accord on se rabbat sur ce qu'on peut, j'attends avec impatience la verion où on pourra customiser à volonté son enclume ... du genre pour 25 point tu rajoute un servant qui t'autorise à relancer ton jet d'activation etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:35

Je voudrais pas chicaner mais ton seigneur des runes était pas conforme car la rune majeure d'équilibre et la rune majeure d'insulte sont deux runes de talisman et il est marqué dans LA des nains "Pas deux runes majeures sur un même objet"
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:34

de toute façon ma rune maj équilibre ne m'a servi à rien mais en effet j'ai gaspiller des points (ce qui n'empêchera pas mon adversaire de raller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de battaile Orques vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de battaile Orques vs Nains   Rapport de battaile Orques vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de battaile Orques vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
» Rapport nains vs démons et nains vs cv
» Rapport: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Nains vs Orques (!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: