Forum Nains , Duardins & Fyreslayers

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Le Forum Nain est né en 2005. Créé pour les passionnés des Nains. Vous trouverez des infos de tous genres. N'hésitez pas à vous exprimer et ouvrir des sujets! Warhammer est le plus populaire des jeux figurines.
Vous pouvez vérifier les derniers sujets qui défilent sur le "portail" du forum (en haut de la page) Une fenêtre dont les sujets défilent. Si vous n'y êtes pas, cliquez sur "portail" sans la barre menu.
Guide pour participer au forum. Ce sont les membres qui font vivre le forum!
Guide & soutien [Cliquez ici]
Voici les actualités en cours, qui demandent une participation collective ou compétitive:
Participez au concours de peinture multi-race: Monstre!
Concours récit n°3!
Tutoriels de Peintures (collectifs)

N'hésitez pas à poster! Le forum est fait pour vous!

Voici les nouveautés des Nains 2014 , à suivre!:
Forum des sujets Nains V8

Voici les ateliers à voir!:
Venez voir les créations des membres du Forum Nain!

Partagez | 

qu'esce qu'un nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vüzôrünü
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: qu'esce qu'un nain?   Mar 26 Mai 2009 - 10:06

bien pour ce premier message que je poste moi le nouveau venu je vais tentée de repondre a cette question

tout d'abord un nain (prenons le dans le sens qui nous interesse)est une creature mythologique le plus souvent de petite taille qui travaille sous la terre
l'origine de ce peuple nous vient de l'imagination nordique a la base ils sont les vers qui rongeait le corps en decomposition du geant ymir les dieux prirent pitiée d'eux et leur donnerent forme cependant ils furent obligée de travailler sous la roche cependant il créerent pour thor et d'autres divinitée de nombreux objet ce qui leur montre leur talent de forgeron par la suite la deuxieme apparition du nain nordique se fait dans l'anneau du nibelungen ou alberich s'empare de l'or du rhin pour former un anneau qui le rendra tout puissant plus tard la troisieme apparition qui donnera vraiment fin aux nains ce fut le seigneur des anneaux mais plus principalement bilbo bien que les nains ressemble a ceux de blanche neige tolkien leur le premier element le plus important la barbe puis leur envie de tresor c'est grace au philologue que cette espece eu sa place dans le monde de la fantasy aujourd'hui le concept du guerrier bourrue et barbu nous donne l'image primitive du bougon buveur de bierre tueur d'orc et adversaire eternel de l'elfe d'un univer a l'autre le stereotype ne bouge pas tellement et nous ramene souvent a ce personage grossier seulement ils nous faut nous rappeller une chose le nain est avant tout un travailleur ou un chercheur dans quelque domaine qu'il soit (en particulier la metallurgie)
et point important un symbole de virilité masculine de par sa barbe sinon il n'est rien
bien voila l'approche de "qu'esce qu'un nain?"par l'originel c'est mon point de vue et fort probable le meme pour tout les vrai pur et dur passionée de nains
le reste viendra d'ici sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: qu'esce qu'un nain?   Mar 26 Mai 2009 - 13:31

Dans la Bibliothèque nous avons déjà un grand nombre d'informations concernant les nains dans différentes mythologies. Je t'invite à les consulter. sourire

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: qu'esce qu'un nain?   Mar 26 Mai 2009 - 17:02

Si tu donnes l'histoire du mot "nain", sa description, sa naissance, etc.... il y a plein de document dans la bibliothèque, google, etc...

Par contre si tu donnes tes impressions personnelles, tes théories, etc... Ne nous mets pas dans le même panier. (comme tu viens de faire "c'est mon point de vue et fort probable le meme pour tout les vrai pur et dur passionée de nains ")
Tu conclues qu'un nain est "comme ça" on comparant tout les nains existant jusque là (tolkien, blanche-neige, mythologie, etc...).
Alors que certains fans préfèrent s'en tenir qu'au nain de la mythologie comme création "pur et dur" (puisqu'ils sont nés de la mythologie. Et ensuite reprit par d'autres auteurs qui modifient plus ou moins les nains à leurs images).
Nous avons aussi des fans de nains de tels ou tels univers car l'univers leurs plaisent avec ses qualités et ses défaults.

Nous avons des nains qui travaillent le métal et la pierre dont le bois est exlue. Nous avons des nains qui utilisent beaucoup de bois et de pierre. Nous avons des nains qui utilisent la technologie, d'autres non. Des nains qui n'ont pas l'air d'un grand buveur (comme dans blanche neige et warcraft) ou d'autres au contraire! Nous avons des nains qui attachent une importance à sa barbe à telle point qu'il ne la coupe pas , même pour l'entretenir. D'autres l'entretiennent avec une distance respecter de leurs barbes. Nous avons des nains qui apprécie ou appricait les elfes (comme dans warcraft, etc...) ou pas du tout.
Et même leurs âges varient! (200, 400, 600 , 800 et voir plus. Mais aucun n'as été immortelle jusque là).

Tu vois? il y a énormément de nuance. Et Chacun à sa façon d'imaginer quel type de nain il souhaite. Et il est évident qu'un nain tel que nous connaissons sont barbus, trapu, amoureux des pierres precieuses, artisans....là c'est clair, y a pas photo. Mais les détails de chacun en est une autre.

qu'esce qu'un nain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1