Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question d'habillage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Question d''habillage...   Question d'habillage... EmptyLun 18 Mai 2009 - 3:47

Bonjour,

Bon, une autre question que je soumets à la sagacité des membres de ce forum :

Au niveau des troupes de base, mon fils a actuellement :
- 21 Guerriers dont EM (Col de Crane + achats ebay)
- 23 Mineurs dont EM (Col de Crane + achats ebay). Bon, je sais, ce ne sont pas des troupes "de base", eux.
- 10 Arquebusiers dont EM (Col du Crane)
- 1 Champion Arbalétrier

A terme, il voudrait :
- 20 guerriers + 1 EM
- 20 guerriers avec arme lourde + 1 EM
- 20 mineurs + 1 EM + 1 Prospecteur
- 12 Longues Barbes Rangers + 1 EM
- 12 arquebusiers + 1 EM
- 12 arbalétriers + 1 EM
Comme vous l'avez sûrement compris, il veut des paquets de 20 ou 12 et y intégrer s'il le souhaite 1 EM.

Il a, pour l'instant, 1 boite de Guerriers, 1 boite d'Arquebusiers et 1 boite de 10 mineurs. Ce qui nous fait :
- 10 torses de mineurs.
- 24 torses de guerriers/arquebusiers sans cape (ils sont pratiquement identiques)
- 8 torses de guerriers/arquebusiers avec cape

Bien évidemment, tout ce qui manque ne va pas pouvoir être monté avec les 3 boites ; il va falloir acheter une boite de guerriers en plus (on verra plus tard). Pour l'instant, mon fils va surseoir (joli mot, non ?) au montage des 20 guerriers armes lourdes.

Donc, premièrement, on complète les troupes :
- 2 guerriers => 2 torses
- 5 arquebusiers => 5 torses
- 1 Prospecteur + foreuse => 2 torses mineurs (car on veut essayer une conversion avec 1 autre torse)
Puis les 12 arbalétriers + musicien + étandard => 14 torses.
Il reste donc : 8 torses mineurs ; 3 torses guerriers ; … et 8 torses avec cape !
Et là, mon fils me dit "faudra acheter 2 boites de guerriers pour monter les rangers et les guerriers armes lourdes".
Et là, le papa pense que les boites GW sont vraiment pas données et il cherche une autre solution.

Donc, pour les Rangers, je pense utiliser les 8 torses Mineurs restant. Vais faire sauter au cutter les "clous" présents au bas de certaines armures et, en plus, comme nous voulions doter nos Rangers des sacs à dos des mineurs et que seuls les torses de ces derniers ont des sangles dans le dos => ça cadre.

Mais il reste qd même 7 Rangers à monter (dont 1 champion) et je voudrais économiser les torses guerriers qui restent pour les futurs Guerriers Armes Lourdes.


D'où ma question (enfin ! Mais je voulais bien présenter la situation amoureux) :
Est-ce que vous trouveriez choquant que plusieurs Rangers portent une cape ? Bien évidemment si la cape du Champion était colorée, les autre Rangers porteraient une cape ds les gris, plus ds le style vêtement de voyage.
Si ça vous parait cohérent, ça permettrait d'utiliser les torses avec cape (qui sinon ne servent à rien) tout en économisant les torses "de base".


Voilà, voilà…


@+


Dernière édition par Reinel le Lun 18 Mai 2009 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:22

Et bien pour répondre à ta question, les rangers sont avant tout des éclaireurs. Et passent la plupart du temps à l'extérieur plutôt que dans les mines. Donc non ça ne choque pas que les Rangers utilises des capes.

Même Gimli portait souvent une cape si tu veux être rassuré Pouce OK

Faut pas non plus que la cape soit vert fluo ou jaune flash. Le ton de couleur doit être foncé (marron, vert foncée, gris, noir, bleu foncée, etc...) qui sont cohérent avec leurs métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:05

Bien vue!
pour ma part j'avais dans l'idée que seul les états majors portaient une cape (colorée... rouge pour les unités spéciales et rares, vert pour les unités de bases. Enfin ça c'est mes codes couleur perso!!!)
Pour les rangers, ça me parait carrément normal qu'ils aient une cape (sans distinction entre état major et autre pour plus de discrétion) mais effectivement, couleur camouflage (gris, vert ou marron pour une armée à thème estival, blanc pour armée aà thème hivernale). tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:14

si tu tiens vraiment à ce que ton champion ai une cape différente tu peu dessiner des motifs dessus
par exemple régiment avec cape en dark angel green champion tu fais des motif en dark flesh
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:27

Ou alors lui mettre sur sa cape la rune de ta forteresse!!!
justement parlant de cela, j'attends toujours une idée pour la mienne... grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:04

Merci à tous pour vos réponses.

Je epux donc vous annoncer que certains Rangers de mon fils porterons une cape. Je vous mettrai des photos un de ces jours...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'habillage... Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage...   Question d'habillage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'habillage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites question sur la V8
» Question sur les arquebusiers
» Question de peinture!!!
» question sur les saves
» La fin de Karak Zorn (1).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Peinture, modeling & créations.-
Sauter vers: