Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enclume du destin

Aller en bas 
+5
Vince
Hagrim l'Elgidum
shagshog
Turgon
marduk
9 participants
AuteurMessage
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: enclume du destin   enclume du destin EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:24

Voila je me demandais si une enclume du destin serait rentable dans une bataille a 2000points
Après tout ça fait déjà 140 le seigneur des runes +175 pour l'enclume sans compter 2/3 runes...
Par expérience je sais que les persos relativement chères sont pas tellement rentable au finale .
Je jouais les comtes vampires et le seigneur a 350 points qui se tue tout seul avec un fiasco .... enclume du destin Hurlerou tué

pour moi les pour sont:
puissant
peut pas être dissiper
rajoute un dé de dissipation

contre:
risque d'explosion
très chére

j'attend votre avis ou vos expériences avec elle sourire
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyLun 13 Avr 2009 - 3:55

Elle a une bonne puissance mais vu son coût le mieux est de la réserver à de très grandes parties, de 3000 pts et plus.
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:30

Du même avis que Turgon.
Difficile à rentabiliser en dessous de 3000pts.

Et puis il faut bien être conscient que c'est un choix qui fait beaucoup râler les adversaires du simple fait que l'on ne puisse rien faire contre.
Maintenant j'ai tendance à penser que c'est très surfait, son atout étant surtout tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:12

C'est l'arme parfaite de ceux qui veulent jouer en style camping nain (une grosse colline avec plein de tir )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:43

Mais si on vient la chercher avec des volants ou de la cavalerie? Ca fait pas mal de points dans le vent non?
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:14

Dans la mesure où l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue et peut toucher toute cible sur le champ de bataille, à moins d'être une grosse buse ou vraiment dans la mouise, il y a peu de chance qu'elle soit exposée.
Qui plus est le profil d'un seigneur des runes étant loin d'être mauvais ainsi que celui de ses deux gardes et qu'ils sont indémoralisables, il leur en faut beaucoup pour être mis en danger.

En ce qui me concerne le gros reproche que j'ai à lui faire est ça trop grande puissance.
Sur le plan tactique elle nous donne un tel avantage sans que nous ayons (quasiment) rien à faire qu'elle retire une bonne partie du plaisir du à la victoire.

Maintenant je ne serais pas contre l'employer contre des armées que je sais abusées (qui a dit que je pensais aux démons ? rire sadique ).


Dernière édition par shagshog le Sam 16 Mai 2009 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:22

J'ai vu une enclume du destin très bien rentabilisé à 2.500 pts. Je pense même qu'à 2.000 cela reste jouable.
Je pense qu'il faut surtout voir la liste en face parce que ça reste bien méchant: ça fige les volants, tu peux faire charger tes mineurs dès qu'ils arrivent sur le terrain,... c'est violent!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 3:14

Si tu veux être sûr que ton enclume soit très très éfficace, je te conseille de la jouer avec le personnage de Thorek... 505 points, mais là cela vaut le coup.

Thorek et son marteau : annule les sauxegardes d'armure et si l'ennemi rate sa sauvegarde invulnérable : son armure et son bouclier magique sont détruits.

+ 1 rune de fureur

Thorek et son enclume : peut activer le pouvoir ancien de son armure sur un 3+ soit 66% de chance alors qu'un seigneur des runes standard a 50% de chance de le faire.

Thorek et son assistant : peut relancer une tentative d'activation de rune par tour.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 3:19

en fait combien de fois par tour peut on lancer une rune avec l'enclume ??
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 3:52

On ne peut activer qu'une rune une fois par phase de tir naine.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 3:56

nigmidiv a écrit:
Si tu veux être sûr que ton enclume soit très très éfficace, je te conseille de la jouer avec le personnage de Thorek... 505 points, mais là cela vaut le coup.

Thorek et son marteau : annule les sauxegardes d'armure et si l'ennemi rate sa sauvegarde invulnérable : son armure et son bouclier magique sont détruits.

+ 1 rune de fureur

Thorek et son enclume : peut activer le pouvoir ancien de son armure sur un 3+ soit 66% de chance alors qu'un seigneur des runes standard a 50% de chance de le faire.

Thorek et son assistant : peut relancer une tentative d'activation de rune par tour.

d'accord avec toi , le seigneur+enclume+rune vaut les même points que thorek donc autant prendre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:26

Torec? Même un enclume a 2000pts, ça fait chèr. Dans une bataille, les nian sont très souvents en infériorité numérique, alors, si tu met 505 pts d'enclume, woa, il ne reste plus beaucoup de combatant ! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:49

oui mais le peut de combattant que tu auras pourront charger à 12ps ou tu pourras choper de loin les ennuyants pégases et servant de machines de guerres adverses
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:37

Et vous perdrez une grande partie de l'intérêt du jeu en jouant un perso uber-bourrin qui fera râler vos adversaires et les poussera à sortir des listes putrides dénuées du moindre intérêt.

Jouer l'enclume reste la solution de facilité.
Les nains n'en ont pas besoin et il est à la fois beaucoup plus glorieux et plus intéressant de triompher sans.


Dernière édition par shagshog le Sam 16 Mai 2009 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyLun 20 Avr 2009 - 5:33

shagshog a écrit:
Et vous perdrez une grande partie de l'intérêt du jeu en jouant un perso uber-bourrin qui fera râler vos adversaires et les poussera à sortir des listes putrides dénués du moindre intérêt.

Jouer l'enclume reste la solution de facilité.
Les nains n'en ont pas besoin et il est à la fois beaucoup plus glorieux et plus intéressant de triompher sans.

pour 2000 points je suis d'accord mais a 3000 points je pense que ça reste correct
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyLun 20 Avr 2009 - 5:40

C'est le même principe que pour l'autel de guerre de l'empire , c'est ignoble en dessous de 3000 pts mais c'est passable à 2500 pts ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:27

N'oublions pas que les nouveaux personnages de la V7 ainsi que les combos disponibles rendent l'enclume du destin aussi bourinne que n'importe quelle autre arme. l'enclume du destin provoque peut être des touches magiques de force 4, mais les personnages que l'on peut obtenir sont devenus très puissants, voire même trop puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyMar 5 Mai 2009 - 3:49

Oui mais une règle universelle de warhammer veut que au plus les persos sont bourrins au plus ils sont chers (sauf quelques rares exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:33

honnetement avec les nouvelles versions, ils tiennent vraiment à nous sortir des persos spéciaux, même si le prix est élevé, il peuvent te raser un régiment aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:06

Oui mais le général qui le prend se retrouvera avec peu d'armée et être en sous-nombre face aux nains n'est pas le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:37

Une bonne batterie de canon, ça n'a jamais fait du bien a un perso spécial ... meme ceux avec une invul et une bonne sauvegarde :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: enclume du destin   enclume du destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclume du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: