Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les nains et Tolkien

Aller en bas 
+5
Waylander
Romarik Levert
Vince
Turgon
Akaric Corminson
9 participants
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 28 Mar 2009 - 5:49

Bien que je n'ai toujours pas lu le Seigneur Des Anneaux hache de guerre (ça ne saurais tarder biere ). J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très présents dans la trilogie...
Les nains et Tolkien Hurlerou Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 28 Mar 2009 - 6:53

Moins que dans le Hobbit, mais il y a quand même des nains! Mais c'est vrai qu'ils sont loin d'être au centre du récit: un seul nain, Gimli, y joue un rôle important. Par contre, pas de description de contrées naines ou de leurs coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 28 Mar 2009 - 11:32

En effet: point de description, mais ne pourrait t on pas en faire une avec tous ce que nous savons??? (enfin 'nous', moi, je ne sais rien!) bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 28 Mar 2009 - 11:42

Lis le livre avant. Tu en apprendras bien plus car beaucoup de scènes ont été coupées. Déjà que la trilogie dure 10h, s'il n'y avait pas ces coupures... étonné
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 28 Mar 2009 - 12:05

Oui évidemment une description/extrapolation est possible avec les infos présentes dans les différents ouvrages de Tolkien. Mais en effet je ne saurais trop te conseiller, comme Vince, de lire le livre pour commencer! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:49

Vous avez pensé au moins à lire le livre "Bilbo le hobbit?" (la communauté est former de bilbo et les 13 nains) et les quelques dernières oeuvres qui parlent des nains situer plus dans le nord-est et les montagnes bleue?

Si je me souviens, la raison de peu de présence des nains est du fait qu'ils étaient très peu au courant de ce qui se passe dans la terre du milieu (!) (et vice-versa, les peuples de la terre-milieu ignoraient la situation actuelle des nains. Y compris la mine de la moria. Vous avez dû voir que tout le monde ignorait que la mine de la moria était tombé depuis un bail..)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:40

En fait... il y a 7 demeure naine chez tolkiene... 4 a la fin de l'oeuvre!
Les peuples de la terre du milieu ignore ce que sfont les nain, car ceux-ci après la chutte de la moria sont entrée en croisade contre les orque! on exterminé tout les orque des terre du milieu l'exception de ceux du mordor!
cela étant pret de 50% des nains sont mort durant cette guerre!!!
ils se sont donc replié sur leur demeur et ne sont plus intervenue dans les évènement de la terre du milieu jusqu'a gimli, (et bilbo avant).
cela étant, on trouve quelques note de tolkien révélant leur lutte contre sauron pendant le siege du rohan et du gondor!
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:58

sinon, Il y a wikipédia, et je pense que c'est assez complet...
Oui, j'ai lu Bilbo le Hobbit (vivement le film!).
Et le silmarillion (là, ils ne parlent pas des nains...)
Un ai (qui s'y connait en SDA) m'a dit que Sauron s'était 'acharné' sur les nain lors de la guerre de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyDim 29 Mar 2009 - 6:36

Les nains ont dû affronter les forces de Sauron venues de l'est pendant la guerre de l'anneau, bataille dans laquelle le roi sous la montagne, Dain, a perdu la vie. Mais le Mont Solitaire assiégé a tenu jusqu'à la chute de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
hariwald

hariwald


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:50

Les nains demeurent très présent dans l'œuvre de Tolkien, ne serait-ce que grâce à la cotte de Mithril de Frodon qui est de facture naine.

Les nains, dans la trilogie, sont cependant peu présent et se manifestent essentiellement au conseil d'Elrond (ou Gloin raconte la venue d'un cavalier noir en leur royaume).

On sait également que la guerre arrive chez les nains dans les montagnes bleues (domaine de Gimli, au nord de la terrez du milieu) et dans les monts brumeux, pas loin de la forêt noir (allusions de Gandalf), quand à la Moria...

Les elfes étaient les "favoris" de Tolkien et il n'a que peu décrit les nains et leurs différentes espèces (dont les "petits nains", comme Mim, semblablent aux Nibelungens du lai de Siegfried). Leur création (émouvante) est cependant bien retransmise dans le silmarillion.

Tolkien n'a que très peu prit le temps de créer un langage nain. Il a cependant ébauché le Kazhâlide, la langue des nains.
Je dis ébauché car: "Baruk khazâd, khazâd aï menu" se traduit littéralement par:
"haches nains, nains sur vous"

En fait, cette phrase semblerait signifier: "Par les haches des nains, les nains sont sur vous" ou "les haches des nains, les nains sont sur vous".

Tolkien a construit cette langues en se basant sur l'hébreu, sur la construction des mots hébreux plus précisément, en utilisant les racines.

Ex: khazâd= nain, les racines de ce mot sont: Kh-z-d. Trois racines donc racine trilitaire.
Sur ce système de racine on peu construire des mots...par exemple, en français on construit "nanesque" sur "nain". Pareil dans cette langue, Khazâd peut donner d'autres mots en rapport avec lui.

Je dis ça, ça fait 6 ans que je travaille sur cette langue avec mon cousin et nous avons actuellement quelques dizaines de racines basées sur les mots nains connus (soit moins d'une cinquantaine) ainsi qu'un dictionnaire de 200mots...dur travail, de plus, il faut rester fidèle à l'auteur...gasp tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:21

je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est de mettre ton dico sur le forum !!! bourré
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:55

il existe un dictionnaire regroupant 3 langues, celui des hobbits, des nains et des orques des terres du milieu aux éitions A.R.D.A par Edouard Kloczko. Les êtres préférés de Tolkien n'étaient pas les elfes mais les hobbits, une idée venu d'un de ces étudiants. Les elfes quand tu lit le silmarillon, sont causes de beaucoup de malheur sur les terres du milieu, certes aids par morgoth et sauron, mais quand même, ils n'ont pas fait preuve de beaucoup de bon jugement.
C'est dommage qu'il ne s'est pas attaché à ce peuple un peu plus, faire un livre sur l'histoire des nains et leurs nombreuses batailles contre les orques et gob et sauron.
Pendant les 3 âges, les nains étant assiégés de partout, avaient coupées toute route commerciales avec les terres du milieu. C'est pourquoi les hommes ne connaisse pas la situation des nains et se montre tout aussi hautein que les elfes envers eux.
lors du conseil de fondcomb, boromir demanda aux nains pourquoi ils n'intervenaient pas dans la guerre, et c'est gandalf qui a répondu, qu'ils étaient bien occupés ailleurs. Gimli à donc choisi de participer et montrer que les nains n'étaient ni neutre ni pour sauron dans cette guerre. D'ailleurs les nains résistent bien aux pouvoirs de sauron, plus que les humains et les elfes, qui sont très sensible aux pouvoirs de l'anneau unique et des autres. C'est à cause de ceci que sauron c'est acharnés sur eux et pour les empécher d'envoyer des détachements aider les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:47

C'est assez intéressant tout ça.

c'est vrai qu'un livre sur les nains du genre "les enfant de hurin" aurait été le bienvenu, mais bon

tu peut en apprendre sur les nains dans le MMORPG le seigneur des anneaux les ombres d'angmar. Tu commences le jeu juste avant le départ de Thorin pour la comté et Bilbon, puis tu fais un saut dans le temps au retour de Dwalin au palais de Thorin dans les montagnes Bleues, et y'a pas mal d'histoire interressante, et notamment un nain traitre qui pactise avec le roi sorcier et allie son clan des Poings Bourrus au orc et gobelins.

bref, c'est intéressant, mais c'est malheureusement un jeu payant marre.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:38

faut que je mette la main sur ce livre, par contre le jour où on me verra faire du MMO en ligne et payant de surcroit je me rase la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien EmptySam 26 Sep 2009 - 10:42

T'es pas obligé d'y jouer, tu peux surement trouver des sites ou forum de nains jouant a Lotro et qui en parle, ou chais pas

et tu parles de quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les nains et Tolkien   Les nains et Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains et Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des nains [Tolkien]
» Les Nains chez Tolkien
» L'origine nordique des nains . [Tolkien]
» Origine et créations des nains [Tolkien]
» Chronologie des évènements concernant les nains[tolkien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: