Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarwanaz

tarwanaz


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : montagne bleu
Date d'inscription : 23/03/2009

un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz Empty
MessageSujet: un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz   un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:00

voila mon troisieme projet vient de commencer pour l'instant j'ai crée un debut de langue(une trentaine de mots)et deux ou trois textes (c'est sur que ce n'est pas comparable a la terre ancestrale(mon ancien projet)plus de cinq cents pages et une langue de cinq cent mots)a la belle epoque est peut etre arrivée vive le temps de l'ecriture (en plus cela fait six mois que je n'ecrit plus rien)donc c'est un texte franchement moyen ou je parle surtout d'ôzoru le premier roi du clan du crepuscule

ôzoru
le roi vengeur
Il fut un temps de rebellion parmis la periode de mahleur que vecu le futur azorniz en effet la lacheté dont faisait preuve l’azirgazor et sa volontée de vouloir s’enfonçer encore plus profondement dans la terre afin de fuir la realitée le chaos qui se propageait a force grandissante en exterieur et toujours gazorud menait sa troupe en interieur alors ôzoru le grand ne supporta point cela et se mit en solitaire avec le clan de la troisieme generation puis il deciderent de partir en secret ils remonterent le nord de la brumeuse avançant toujours vers la terre ferme c’est durant cette epoque que guidée par la pensée de tarwanaz ils apprirent a forger et a crée de la matiere rocailleuse de plus il prirent plaisir a exploiter la terre avec soin certains s’arreterent un peu avant afin de fonder le premier avant poste qui servira de point de rencontre entre ceux du clan du crepuscule ôzoru quand a lui accompagner de son ami tardror le puissant mage alla a la rencontre de leur ancetre tarwanaz en la montagne bleu et le supplierent d’accepter leur aide dans le combat contre l’ombre bien sur il accepta et dans cette suite s’en suivit une joie du combat et d’apprentissage ôzoru fit construire la premiere capital juste au sud de la montagne bleu elle fut nommée noridûron et elle etait la fierté du clan lunaire c’est dans cette nouvelle ere que commenca la guerre l’azorniz fut en joie de pouvoir combattre le mal et de l’mepecher de pourir toute la merveille de la terre d’hiver suivant cette envie d’affrontement pour la survie de la belle contrée le peuple forma sa culture mit en tete du pantheon tarwanaz celui ci leur apprit en plus l’art de l’ingenerie technique fonctionant sur la mecanique qui connut son vent de popularité ôzoru lui le chef a present roi du clan crepusculaire avait fort a faire lui qui faisait partie de la famille du lotus blanc devait faire son travail de protecteur avant tout il etait pere de trois enfants deux garçons et une fille mais il ne negligeait pas son role de gardien du peuple lunaire ainsi il prit le devant fit rassembler son clan dans le nouveau royaume de l’arzidor qui couvrait tout le nord de la brumeuse a present six citée avait été construite en moins de cent ans et une forte poupulation de dix millions de gens bleu etait present il leur apporta la science guerriere et donna l’ame combattante de l’azorniz comme tout nain de son clan il admirait la lune au point de suivre le rituel de rasage du crane et de la barbe teinte en bleu il venerait aussi tarwanaz et respectait le roc en toute bontée ce fut lui et un groupe de cinq cent gens qui creuserent le long tunnel qui relie toutes les citées a la capital il fut un bon mineur et un exellent orfevre il respectait egalement le symbol de sa famille le lotus plante sacrée dans le clan lunaire c’est ainsi que dans son palais soutterain il fit installée une salle marine ou un important elevage de cette fleur avait lieu
ôzoru wônôro est le plus grand combattant qu'ai connut l'azorniz son courage et sa vaillance egale sont grand autant que son aptitude a commendée une armée on dit qu'il est la reincarnation de wôzinor l'esprit du froid qui aida le peuple de la nuit dans son voyage et qui lui enseigna l'astronomie la meditation et la religion il se couvra de gloire notamment lors de l'invasion du gozromir en arzidor la ou il se battit a la tete de cinq cent milles combattants face a quatre fois plus nombreux sont grand talent de stratege lui permit de dejouer la sauvagerie du peuple de sang il fut le premier roi lune titre donnée en importance a la religion que pratique son clan cependant ôzoru se fiche de la reconnaissance pour lui seul importe la survie de l'azaridor et l'avancement de l'azorniz

ps:en esperant que cela vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz Empty
MessageSujet: Re: un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz   un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:22

J'ai commencé à lire mais je me suis vite aperçu qu'il n'y avait pas de ponctuation :/\:
je te conseil d'en mettre et d'aérer le texte qui fait pavé.

Et la je pense que tu auras beaucoup plus de réponses sournois


Dernière édition par Vince le Mer 25 Mar 2009 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz Empty
MessageSujet: Re: un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz   un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:03

Le texte brut et sympa mais je suis d'accord avec Vince (au risque de passer pour un elfe) quelques points et virgules seraient sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz Empty
MessageSujet: Re: un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz   un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit recit sur ôzoru et sur l'azorniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Josef Skorgrim
» Histoire de trois tueurs petit récit orienté Gotrek et Félix
» [Récit] Kalan Zharrgrund
» Récit : Thorink n’Co, Les 3 rancuniers
» [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: