Neferata
Votre armée peut être menée par Neferata, la Reine des Mystères. Si vous l'incluez à votre liste d'armée, elle en devient automatiquement le Général. Neferata compte pour un choix de Seigneur plus deux choix de Héros. Elle doit toujours être utilisée d'après les règles suivantes. De plus on ne peut lui ajouter aucun objet d'équipement, ou magique supplémentaire.
Les légendes parlent d'une ancienne Comtesse Vampire qui résiderait dans les Montagnes du Bord du Monde. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un énième conte de grand mère, mais quelques savants en savent bien plus. En effet, la Reine Vampire des Mystères existe, et ceux qui la connaissent l'appellent Neferata, qui signifie 'celle qui est belle dans la mort' dans le langage antique de Nehekhara, la terre des Morts.
On dit que c'est elle la Vampire décadente qui mis à sac Lahmia. Si cela est vrai, elle serait en effet très ancienne, puisque la Grande Rivière Mortis a coulé pendant trois mille ans depuis ces évènements. On raconte également qu'elle a créé une confrérie de Vampires de Lahmia pour la servir et que toutes les Vampires de son culte ont été corrompues par son propre sang.
Elle est décrie comme étant divinement belle. De longues tresses noires tombent autour de son sublime visage et elle est aussi belle maintenant que lors de sa jeunesse, même si sa peau est blanche comme de l'albâtre, et que les longues années au service du mal ont effacé toute trace de pitié et de compassion sur son visage. Elle a l'apparence d'une jeune vierge et seuls ses yeux jaunes peuvent traduire son vice et sa cruauté. Ses souvenirs de l'humanité remontent aux anciens temps, quand Zandri et Numas étaient encore des métropoles et que le peuple de la Grande Rivière bâtissait encore des pyramides
La place forte de Neferata est située sur les flancs du plus haut pic des Montagnes du Bord du Monde, et s'appelle le " Pinacle d'Argent ". De là elle contrôle ses hordes de morts vivants et lance ses divers assauts sur le monde. Sa montagne est creusée de nombreuses galeries, caves, créant un immense réseau souterrain. Les nombreux pièges qu'il contient et les légions de morts vivants qui le gardent font du Pinacle d'Argent un des endroits les plus dangereux de tout le Vieux Monde.
Au cœur du dédale souterrain que constitue le Pinacle d'Argent, se situent les appartements de Neferata. Ses chambres opulentes sont un comme un écho de la splendeur de son palais royal de Lahmia. Des trésors perdus depuis des siècles, des masques d'or et de précieuses gemmes brillent dans l'obscurité, éclairés simplement par la terne lumière des crânes recouverts d'argent qui servent de lampes à huile. Là Neferata est allongée sur un divan, buvant le sang de beaux jeunes hommes dans des coupes dorées et écoute ses courtisans morts vivants jouer de la harpe, de la flûte ou du luth pour l'amuser. Les Vampires de la Fratrie de Lahmia sont ses yeux et ses oreilles dans le monde extérieur et utilisant les informations de leurs rapports, elle complote et tisse sans cesse de nouvelles intrigues. La Reine rêve de réduire en esclavage tout les Vampires du monde connu et de retourner dans Lahmia à la tête d'une immense armée de morts vivants, reconquérir son trône et reconstruire le grand Temple du Sang.
Neferata se délecte de la séduction de mortels au cœur pur et de les laisser tomber en disgrâce. Elle est spécialement friande des Chevaliers Bretonniens, trouvant leur code de chevalerie facile à exploiter. Neferata garde certaines de ses victimes comme amants, alors qu'elle ne fait que puiser le sang d'autres. Les plus chanceux sont transformés en servants morts vivants, ceux qui l'amusent depuis assez de temps pour qu'elle les considère aptes à recevoir le Baiser de Sang. Parfois des Chasseurs de Sorcières ou des Chevaliers Bretonniens lèvent des troupes pour aller nettoyer le Pinacle d'Argent. Lorsque ces armées arrivent, elle délaisse sa vie d'hédonisme pour quelques temps, et prend la tête de ses terribles servants morts vivants. A certains moments, Neferata peut mener une armée de milliers de Zombies, Revenants et autres sombres créatures. Aucun de ceux qui ont attaqué le Pinacle d'Argent ne sont revenus, exception faite des servants sans vie de Neferata. Neferata trouve peu d'équivalents au combat. Elle connaît encore la plupart des savoirs magiques qui ont été perdus lors de la destruction de Lahmia, des anciens rituels dont elle est la seule mémoire vivante.
M CC CT F E PV I A Cd
Neferata 6 7 6 5 5 4 10 5 10
Points : 715
Armes : Poignard de Jetl
Armure : Aucune
Magie : Neferata est une magicienne de niveau 3 et peut utiliser les sorts de Magie Necromantique ou du Domaine de la Mort.
Regles Spéciales :
Pouvoirs de Lignée : Neferata a tout les pouvoirs de la lignée des Lahmia.
Beauté Divine : Les figurines ennemies en contact socle à socle avec Neferata souffrent d'un malus de -2 à leur score de Commandement, au lieu du malus normal de -1 des autres Lahmianes.
Baiser de Sang : Si Neferata tue un personnage au corps à corps, elle peut délivrer le Baiser de Sang à celui-ci. Cela transforme le personnage en un Vampire Nouveau né (utilisez les caractéristiques de base d'un Vampire Nouveau né) qui est à présent sous le contrôle du joueur mort vivant. Il conserve ses objets magiques et toute éventuelle monture est transformée en Cauchemar. Le personnage rejoint immédiatement Neferata ou l'unité qu'elle commande. Si le personnage montait un monstre, les deux sont séparés. Le monstre se comporte exactement comme si son cavalier s'était fait tuer.
Neferata peut délivrer le Baiser de sang qu'une fois par bataille.
Sang Ombrageux : Neferata est une magicienne de niveau 3 et possède donc trois sorts, mais elle a aussi toujours en plus le sort Sang Ombrageux. Ce sort vient s'ajouter aux trois sorts normaux déterminés en début de partie. Notez que ce sort est spécifique à Neferata, et qu'elle est la seule habilitée à l'utiliser.
Sang Ombrageux
Valeur de Lancement : 7+
Portée : 24 pas.
La Reine Vampire ouvre de plaies dans ses paumes, et alors qu'elle prononce une ancienne incantation, son sang jaillit de ses blessures. C'est un poison plus virulent que celui de n'importe quel serpent, et s'enflamme dès qu'il rentre en contact avec un obstacle. Si le sort est lancé avec succès, Neferata doit déclarer combien de blessures elle utilise pour faire varier les effets du sort. Le sort est un projectile magique qui cause 1D6 touches Force 5 plus un D6 touches pour chaque blessure que Neferata s'inflige. Ces blessures lui font perdre un PV chacune. De plus, une unité subissant au moins une blessure causée par ce sort doit immédiatement effectuer un test de Panique. Le sang cause double dommages (au lieu de perdre 1PV, les cibles concernées en perdent 2)aux cibles inflammables.
Objets Magiques :
Poignard de Jetl : Cette dague était toujours sur les autels de Lahmia quand Neferata était la haute prêtresse de la mort. Il était utilisé pour trancher les gorges de ceux qui étaient condamnés à nourrir l'aristocratie vampire de cette cité dépravée.
Les Attaques réalisées avec le Poignard bénéficient d'un bonus de +1 en Force et comptent comme des Attaques Empoisonnées.
Rubis de Lahmia : Symbole de sa domination sur la Cité des Vampires, le diadème de Neferata est un serpent doré qui trône au dessus de son magnifique visage, et qui porte un gros rubis rouge entre ses crochets. Ce bijou unique resplendit de la lueur de la vie éternelle, et abreuve Neferata d'une énergie jamais tarie.
A la fin de chaque tour de jeu, le Rubis de Lahmia régénère automatiquement un Point de Vie que Neferata aurait perdu dans ce tour (que ce soit le sien ou celui de l'adversaire). Le bijou ne fonctionne pas si Neferata meurt durant le tour.
Bastet : Bastet est le familier de Neferata, une souple chatte noire Khemriane qui a été enterrée avec sa reine bien aimée. A présent, ce n'est plus qu'une ombre féline qui suit Neferata et la protège du danger. Dans le Vieux Monde, on dit que les chats noirs portent malchance, et peut être se pourrait il que cela soit avéré dans ce cas précis… Au début de chacun de ses tours, Neferata peut envoyer Bastet dans n'importe quelle unité ennemie du champ de bataille, sans restriction de distance. Placez la figurine de Bastet à côté de l'unité affectée. Bastet a simplement l'air d'un chat noir ordinaire, et est ignoré par l'ennemi (les unités peuvent passer sur la figurine de Bastet, elle ne stoppe pas les mouvements, etc….). L'unité ciblée est affectée d'une malchance terrible et tout ce qui pourrait arriver de pire arrivera. Pour représenter ceci, l'unité doit relancer toute sauvegarde d'armure réussie tant qu'elle est sous l'influence de Bastet. Si Neferata meurt, les effets de Bastet ne sont plus appliqués.